En marge de la cérémonie des Meilleur(e)s Apprenti(e)s 2019 de l’Ecole de Paris des Métiers de la Table (EPMT) le 7 novembre, son Président Dominique-Ph Bénézet et Maria Pereira Da Costa, administratrice provisoire de l’Université Paris Descartes, ont signé une convention de partenariat pour la mise en œuvre d’une formation Master de mention management, Parcours « Management des Métiers de l’Hôtellerie-Restauration ».

L’École de Paris des Métiers de la Table (EPMT), centre de formation d’apprentis, accueille des apprentis âgés de 15 à 30 ans après le collège, le lycée ou l’université, ainsi que des adultes en reconversion. Près de 1300 apprentis sont formés chaque année par 60 formateurs expérimentés. Ses formations diplômantes sont gratuites et rémunérées du CAP au Bac+5, dans 5 secteurs d’activités différents : l’hôtellerie, la restauration, la pâtisserie, la chocolaterie et la boulangerie.

L’Ecole de Paris des Métiers de la Table et l’Université Paris Descartes ont conclu un partenariat pour la mise en œuvre d’une formation Master, parcours « Management des Métiers de l’Hôtellerie-Restauration ».
Ce cursus d’une durée de deux ans débutera à la rentrée 2020 et sera affilié à la Faculté de Droit, d’Economie et de Gestion de Paris Descartes. Ainsi, les apprentis de l’EPMT se verront ainsi maintenant proposer une filière complète en restauration, allant du CAP au Master.

En savoir plus sur l’EPMT

 

Crédit photo : EPMT