A l’occasion de l’anniversaire de l’Agenda 2030, huit bibliothèques de Paris Descartes proposent des actions de sensibilisation aux étudiants et personnels.

Le 25 septembre 2019 est la date anniversaire de l’Agenda 2030, le programme de l’ONU pour le développement durable, signé notamment par la France en septembre 2015.

Les bibliothèques universitaires se sont largement emparées de cette question : bibliothèques vertes, actions sociales et économiques, insertion dans les stratégies territoriales de développement. Dans toute la France, elles organisent le 25 septembre des actions de sensibilisation à différents objectifs de développement durable (ODD) définis dans le plan de l’ONU.

A Paris Descartes, 8 bibliothèques s’associent à cette manifestation : les BU Sciences, SHS, Cochin, STAPS, IUT, Montrouge, Malakoff et la bibliothèque interuniversitaire de santé (BIUS).

Toute au long de la journée, des petites expositions sous forme de cubes seront proposées dans ces bibliothèques sur une partie de leurs espaces pour rendre compte des actions qui peuvent être menées en faveur du développement durable et échanger sur les solutions durables à adopter dans notre quotidien.