Le projet Université de Paris, soutenu par une labellisation IdEx obtenue en mars dernier, ambitionne de construire une université de recherche internationale de rang mondial issue du regroupement des universités Paris Diderot, Paris Descartes et de l’intégration de l’IPGP. Pour répondre à l’objectif affiché de dynamiser son attractivité, le projet IdEx « Université Paris 2019 » lance son premier appel et propose, pour la rentrée 2019, quatorze nouveaux contrats doctoraux internationaux.

En publiant cet appel à candidatures, la future Université de Paris s’engage à recruter, pour une période de trois ans, quatorze étudiant.e.s étrangers. En sus de leur salaire, les lauréat.e.s bénéficieront d’une enveloppe de 5 000 € pour encourager leur mobilité internationale.

Les compétences des doctorant.e.s engagé.e.s, reconnues à l’international, viendront soutenir les projets scientifiques des équipes de recherche et notamment leur ancrage mondial.

Pour en savoir plus sur le calendrier, les conditions d’éligibilité, la constitution des dossiers, et la procédure de sélection, téléchargez l’appel à projet Contrats doctoraux et internationaux