Suivez le Summer Campus de l’Université Paris Descartes !

Depuis le premier juin 2017, la Faculté de Sciences Humaines et Sociales – Sorbonne de l’université Paris Descartes accueille un groupe d’étudiants américains de l’University of Nothern Colorado (UNCO) dans le cadre de son premier « Summer Campus ».

Très répandues dans le monde anglo-saxon, les « summer schools » s’implantent désormais dans les universités et grandes écoles françaises. Pour cette première édition, le programme s’étale sur trois semaines, entre cours avec des enseignants spécialistes du FLE (Français Langue Étrangère) à la Faculté, et visites.

L’objectif : Proposer aux étudiants d’un été de s’initier à la langue (compréhension orale et expression écrite) et la culture française.

Forte de son ouverture internationale, la Faculté de Sciences Humaines et Sociales de l’Université Paris Descartes, grâce à son vaste champ disciplinaire, alliant la sociologie, l’anthropologie, la démographie, les sciences de l’éducation et les sciences du langage accueille son premier groupe d’étudiants internationaux.

Mise à niveau, exercices pratiques, initiations, dégustations, visites guidées…les activités proposées dans le cadre de ce summer campus sont nombreuses.

Au terme de la formation, les étudiants recevront une attestation de participation aux cours de français.

Suivez leurs pérégrinations sur le réseau instagram avec le hashtag dédié : #descartessummercampus