Une prépa intensive d’été CRFPA à Paris Descartes

Une prépa intensive d’été CRFPA à Paris Descartes

La nouvelle réforme de l’examen d’entrée en école d’avocats qui entre en vigueur dès la session 2017 des examens est l’occasion, pour la Faculté de Droit de Paris Descartes, de mettre en place une prépa intensive d’été, la Prépa intensive CRFPA (Centre régional de formation professionnelle des avocats) Descartes.

Placée sous la responsabilité du directeur de l’Institut d’études judiciaires (IEJ), M. Alain Blaisse, et du professeur Nathalie Martial-Braz, la Prépa intensive CRFPA Descartes dispensera dès l’été 2017 un programme de révisions intensives afin de préparer les étudiants aux épreuves écrites nationales (prévues dès le 1er septembre) ainsi qu’au grand oral. Durant 5 semaines, les étudiants bénéficieront de conseils méthodologiques, de plusieurs séances d’entraînement (galops d’essai) dans les conditions d’examens ainsi que de séminaires de corrections en petits groupes.

Le principal atout de ce nouveau dispositif qui accueillera sur le campus de Malakoff la première promotion d’étudiants du 17 juillet au 19 août 2017 est le riche vivier des enseignants de la Faculté de Droit Paris Descartes. Rompus aux exigences d’une préparation intensive, l’équipe pédagogique de la prépa fournira un entraînement exigent couvrant l’ensemble des matières de l’examen du CRFPA.

Informations : prepa-intensive-crfpa@droit.parisdescartes.fr

Inscriptions : http://up5.fr/prepa-intensive-crfpa-descartes