Le Master CESSA remporte 2 des 3 trophées des Études Syntec 2016

Le 15 novembre dernier, le jury de professionnels des études, d’annonceurs et d’enseignants a désigné les lauréats de la 10ème édition des Trophées des Études Syntec. Deux de ces trois trophées 2016 ont été décernés à l’université Paris Descartes :

  • Karine JAFFAL (Master CESSA) a reçu le trophée Mémoire M1
    « Pourquoi regarde-t-on encore le JT ? »
  • Emma LAMBRE (Master CESSA) a reçu le trophée M2 Quali
    « Pourquoi toi, peluche, fais-tu partie de la vie ? Étude de la présence des peluches dans le quotidien des adultes. »

 

Les Trophées des Études ont pour objectif de récompenser les meilleurs mémoires, rapports/mémoires de stage ou autres travaux de recherche d’étudiants de masters d’universités ou de grandes écoles de niveaux M1 et M2 intégrant une étude marketing et/ou un sondage d’opinion. Opportunité unique de rencontres et d’échanges entre professionnels du secteur des Études, annonceurs, enseignants et étudiants, ces Trophées s’adressent aussi bien aux étudiants d’université, de grandes écoles de commerce et/ou d’ingénieurs.

En 2015, le master Chargé d’EtudeS en Sociologie Appliquée, consommation, communication, médias (CESSA) a obtenu la labellisation Formation Syntec Études  pour une durée de 3 ans. Seules 6 formations de niveau Master 2 sont labellisées en France !