La revue “Psychologie clinique et projective” disponible sur le portail Persée

La revue “Psychologie clinique et projective” disponible sur le portail Persée

La revue Psychologie clinique et projective s’inscrit dans une tradition de publication scientifique dans le domaine des épreuves projectives depuis plus de soixante années. Produite par la Société du Rorschach et des méthodes projectives de langue française dont le siège est à l’Institut de psychologie de l’Université Paris Descartes, elle promeut l’articulation entre recherche et pratique dans le champ de la psychologie clinique et de la psychopathologie.

Dans le cadre du projet Persée dédié à la valorisation des ressources scientifiques en Sciences Humaines et Sociales, la  bibliothèque SHS Descartes CNRS (UMS 3036) et la Bibliothèque Henri-Piéron  ont procédé à l’identification, puis à la numérisation, l’indexation et la mise en ligne de 42 numéros de la revue publiés entre les années 1952 – 2000. Ce sont désormais plus de 780 documents qui sont  accessibles en ligne gratuitement aux praticiens de terrain, enseignants-chercheurs, étudiants en psychologie.

Auparavant, l’Année psychologique  (NECPlus Edition/Paris Descartes) avait également fait l’objet d’une numérisation sur Persée.

Pour aller plus loin :

Persée et la bibliothèque SHS Descartes CNRS

Revue de psychologie clinique et projective. Directeur de publication : Benoit VerdonRédactrice en chef : Catherine Azoulay.

Les numéros numérisés sur le portail Persée (1952-2000)