Nouveau partenariat avec les laboratoires Lilly

Nouveau partenariat avec les laboratoires Lilly

La politique de la Faculté des Sciences Fondamentales et Biomédicales est de former, mais aussi d’initier les étudiants aux dernières technologies de pointe pendant leurs études. Ainsi l’étudiant acquiert des compétences lui permettant d’être rapidement opérationnel après l’embauche.

Le partenariat avec les laboratoires Lilly s’inscrit parfaitement dans cette volonté de former les étudiants aux exigences du marché. En effet, grâce au soutien des laboratoires Lilly, la Faculté des Sciences Fondamentales et Biomédicales s’est procurée deux instruments partagés entre les travaux pratiques des étudiants et les laboratoires de recherche :

  • Une machine pour la PCR en temps réel permettant de mesurer la quantité initiale d’ADN.
  • Une caméra pour l’acquisition et la quantification des images des gels d’électrophorèse.

 

La Fondation de l’Université Paris Descartes et les laboratoires Lilly envisagent de développer d’autres interactions prochainement avec notamment :

  • La participation de Lilly au séminaire « Éveil 2016 » de la Faculté des Sciences Fondamentales et Biomédicales, cela impliquerait des interventions des professionnels de Lilly pendant les cours et une participation à un jeu visant à démontrer le cycle de création d’un médicament.
  • La mise en place de deux à trois rencontres chercheurs pendant le cours de l’année universitaire, sur des thèmes à définir, avec visites laboratoires, dans le but d’identifier des pistes de collaboration.
  • La mise en place d’un challenge Jeune Chercheur pour attribution d’une bourse annuelle par Lilly.