Université d’été USPC « Les nouvelles figures du social – concepts et professions »

picto-univ-eteDu 4 au 8 juillet, l’Université Sorbonne Paris Cité organise cinq jours de débats, conférences et ateliers autour du thème « Les nouvelles figures du social », à travers un prisme pluri et interdisciplinaire. Les sciences sociales y seront à l’honneur.

Le social est en effet un objet carrefour parmi des disciplines nombreuses allant des professionnels de la santé, aux politistes en passant par les anthropologues.

Cette université d’été explorera les changements provoqués par les transformations sociales et sociétales actuelles. Elle réunira de nombreuses équipes de sociologues, historiens, géographes, économistes de USPC dont les objets interrogent, de diverses manières, ces nouvelles figures du social. L’événement associera également des professionnels et des associations d’usagers à travers de débats, de conférences plénières, d’ateliers et de projections de films.

Découvrez l’ensemble du programme sur le site de l’événement

L’événement est gratuit et ouvert à tous, sur simple inscription.

Lieu : Amphithéâtre Buffon de l’Université Paris Diderot – 15, rue Hélène Brion, 75013 Paris

L’événement est organisé à l’initiative du Laboratoire de changement social et politique de Paris Diderot. Il est placé sous le parrainage de la Ville de Paris.

Source : site USPC