Quatre étudiants de l’IUT récompensés pour leur start-up !

Quatre étudiants de l’IUT récompensés pour leur start-up !

Les jeunes n’ont pas assez d’expériences pour trouver leur premier travail. Les particuliers, associations ou entreprises n’ont pas toujours les moyens d’embaucher. Quatre étudiants de la licence professionnelle e-commerce et marketing numérique de l’IUT ont décidé de résoudre ces deux problèmes.
Leur projet s’appelle The Young Economy et consiste à mettre en relation des jeunes et des entreprises.
Cette application est une marketplace sur laquelle n’importe quel jeune de 18 à 28 ans peut créer son profil, proposer ses talents (baby-sitting, design, développement web, main d’œuvre…), et les monnayer. Du côté des particuliers, ils peuvent trouver facilement un baby-sitter, un jardinier ou un prof particulier pour leur enfant… Les entreprises et les associations peuvent quant à elles trouver des jeunes auto-entrepreneurs pour designer un logo, faire du développement web, tout en faisant des économies.

Finalistes, le 4 mai 2016, du concours « Get Up et Fais ton truc » organisé par Carrefour, Célia Yachachen, Maxime Blondel, Adams Salahou et Maxime Zéphir ont réussi à convaincre un jury composé de Jamel Debbouze, d’Eric Bourgeois (Directeur France des Hypermarchés Carrefour), de Yannick Bolloré (PDG, Havas), de Maurice Lévy (PDG, Publicis) et de Didier Rousseau (Président, Weave) entre autres. 10 projets professionnels et 10 projets artistiques étaient alors en concurrence.
Ils ont remporté le deuxième prix : un chèque de 10 000 €. Cet argent, les quatre amis ont prévu de l’investir dans les coûts d’hébergement du site et les conseils de juristes avant le grand lancement de leur marketplace, espéré d’ici la fin de l’année.

La vidéo de présentation de leur projet lors de cette finale est consultable sur YouTube (à partir de 6:25:30)