Sex story, Philippe Brenot

Sex story, Philippe Brenot

La sexualité, nous avons l’impression qu’elle est omniprésente. Pourtant, qui sait ce qu’elle est, qui sait d’où elle vient ? Qui la comprend vraiment ?
Au cours des sept années que dure la formation d’un médecin, pas une seule heure de cours n’est consacrée à ce sujet important de la vie des humains. C’est la raison pour laquelle l’anthropologue et sexologue Philippe Brenot a voulu nous raconter cette histoire passionnante.
Pour nous monter aussi qu’elle n’est pas un phénomène naturel mais bien une réalité culturelle qui se forge au fil de l’Histoire.
Sex Story est la première histoire de la sexualité en bande dessinée. On y apprend énormément de choses, par exemple que Cléopâtre inventa le premier vibromasseur, ou pourquoi l’invention du microscope par les Hollandais a entraîné la diabolisation de la masturbation.


Philippe Brenot est psychiatre et thérapeute de couple, enseignant à l’université Paris-Descartes et président de l’Observatoire international du couple. Il a écrit de nombreux ouvrages, dont Inventer le couple, “Les Hommes, le Sexe et l’Amour” et “Les Femmes, le Sexe et l’Amour”, qui ont été des succès publics et critiques.
Laetitia Coryn est une jeune auteur de 30 ans. Elle fait ses premières armes dans l’édition avec “Le monde merveilleux des vieux”, 2 tomes parus chez Drugstore, 2008-2009 (Glénat). Ouvrages trash et très politiquement incorrects sur le sujet : de joyeux lurons qui s éclatent.

Relié: 208 pages
Editeur : Les Arènes
Collection : AR.HORS COLLECT
Date de parution : 13 avril 2016
ISBN-10: 2352045037