Exposition Les 400 vues

Exposition Les 400 vues

L’association AP2i (Agence de promotion et d’ingénierie interculturelles) de la Sorbonne Nouvelle présente dans tous les arrondissements de Paris son exposition événement : les 400 vues, du 9 au 30 avril 2016.

L’Université Paris Descartes accueille une exposition photographique ayant pour sujet la ville de Paris sur les grilles du bâtiment de la présidence et à la faculté des STAPS. 20 photographies du projet Les 400 vues sont proposées pour chaque arrondissement, un projet social de mobilité euro-méditerranéenne ayant pour objectif de promouvoir le dialogue interculturel et de montrer la diversité de la capitale à travers le vecteur photographique.

Le projet débute en juin 2015, 20 jeunes amateurs photographes, en résidence à Paris, venus d’Égypte, de France, de Slovaquie, de Roumanie et de Turquie ont parcourus les arrondissements parisiens et en ont capté un regard personnel, éloigné de la perception traditionnelle des touristes ou des habitants. Les images obtenues et sélectionnées visent à inviter les Parisiens à renouveler leur regard sur leur ville en les questionnant à partir de la thématique « territoire urbain // territoire identitaire ».

Les 400 vues seront présentes durant tout le mois d’avril prochain à travers 20 expositions, dans chaque arrondissement parisien, permettant de découvrir ou redécouvrir des quartiers, déchargés de leurs préjugés. Ces expositions organisées dans l’espace public, sont ouvertes à tous, dans des centres d’animations ou établissements d’enseignement.

400vues2Les 400 vues est un projet mené par l’association étudiante AP2i (Agence de Promotion et d’Ingénierie Interculturelles), œuvrant depuis 2011 pour favoriser le dialogue entre les cultures, à travers des projets artistiques et culturels.

Retrouvez les photos prises dans le 15e sur les grilles de l’UFR STAPS (1 rue Lacretelle) et celles du 6e sur les grilles du bâtiment de la Présidence (12 rue de l’École de Médecine).

Pour en savoir plus sur le projet et connaitre les lieux d’exposition : www.les400vues.eu / www.ap2i.org / Facebook: les400vues