Les nominations à la Faculté de droit

Les nominations à la Faculté de droit

dominique pouyaud.fwLe professeur Dominique Pouyaud, vice-doyen à la Pédagogie et responsable de la Licence en Droit est nommée au Conseil supérieur de la Magistrature. Docteur en droit, diplômée de l’Institut d’études politiques de Paris, Dominique Pouyaud enseigne depuis 2000 le droit administratif et le contentieux administratif à la Faculté de Droit de l’Université Paris Descartes.

 

 

droit

Le professeur Pierre Berlioz est nommé Conseiller droit des obligations, droit économique et professions à la Chancellerie. Agrégé des Facultés de Droit, Pierre Berlioz donne notamment des cours de commerce international, de fusions et acquisitions des sociétés, de responsabilité sociétale de l’entreprise ainsi que des séminaires de droit de la concurrence et de droit des biens au sein des masters 2 Juriste d’affaires, Juriste d’affaires internationales et Droit et gestion bancaire de patrimoine de la Faculté de Droit.

 

 

droit2

Le professeur Philippe Roussel-Galle est nommé membre titulaire du Conseil national des Tribunaux de commerce. Titulaire d’un Doctorat en droit privé et sciences criminelles, Philippe Roussel-Galle enseigne depuis 2012 à la Faculté de droit le droit des entreprises en difficulté, le droit européen des affaires et le règlement européen insolvabilité. Il est également responsable de la pratique professionnelle en master droit 1ère année et Directeur de la Licence professionnelle Banque – gestion de la clientèle des particuliers.