Nouvelles technologies : Une journée dédiée aux Objets Connectés à l’IUT

Nouvelles technologies : Une journée dédiée aux Objets Connectés à l’IUT

Le vendredi 18 mars prochain, une journée entièrement dédiée aux objets connectées se tiendra à l’IUT Paris Descartes. Le but de cette journée est de balayer les différentes problématiques liées à ces nouvelles technologies.
A l’initiative du département Informatique, cet événement sera l’occasion de présenter un panorama des enjeux technologiques et techniques autour de l’Internet des Objet (IoT) : capteurs, réseaux, plateformes, services associés…

Lors de cette journée, différentes approches se confronteront afin de montrer les faces visibles et cachées de ces nouvelles technologies. Les intervenants : chercheurs et professionnels du secteur, mettrons ainsi en avant les visions entreprise et recherche. Nous découvrirons également le point de vue des étudiants de l’IUT qui en profiteront pour présenter leurs travaux.
La journée sera lancée dès 9h30 par Jérôme Colombain, journaliste de France Info et spécialiste des nouvelles technologies, puis, se poursuivra par différentes interventions de spécialistes et de nombreuses démonstrations.
Le programme complet sera communiqué début mars sur le site de l’IUT Paris Descartes.