L’IUT Paris Descartes obtient le label «Grande École du Numérique» (GEN)

L’IUT Paris Descartes obtient le label «Grande École du Numérique» (GEN)

Pionnier des formations numériques dans le supérieur, l’IUT Paris Descartes a fait partie des rares établissements publics et universitaires distingués par le label « Grande école du numérique » le mercredi 3 février 2016 à l’École 42, en présence des Ministres de l’Éducation, du Travail et de la Jeunesse, pour son DU Technicien en Maintenance Informatique et Réseau (DU TEMIR).
La Grande Ecole du Numérique prend la forme d’un label attribué à des formations courtes. Elle réunit partout en France des formations dans le domaine du numérique qui s’adressent en priorité aux jeunes sans qualification ou diplôme et aux personnes à la recherche d’un emploi ou en reconversion professionnelle.
Les formations labellisées permettront de favoriser l’insertion sociale et professionnelle des jeunes et répondront aux besoins d’emplois dans le secteur du numérique. L’objectif de ce label est de former 10 000 personnes d’ici à 2017. Un prochain appel à projets sera lancé avant l’été, et donnera lieu à une nouvelle vague de labellisations.

En savoir plus sur le label « Grande école du numérique »

L’IUT est un institut de l’Université Paris Descartes. Il accueille actuellement plus de 2000 étudiants et propose quatre modes de certification : la formation initiale, l’apprentissage, la formation continue et la VAE. Depuis plus de 40 ans, l’IUT défend une pédagogie associant exigence universitaire et efficacité professionnelle. Il propose aux étudiants des formations qui leur offrent un large choix de poursuites d’études et des qualités professionnelles indispensables pour s’insérer facilement dans la vie active.
Présent de longue date dans le numérique avec des formations en informatique, en génie logiciel, en ERP, en datavisualisation, l’IUT Paris Descartes voit ainsi reconnaître une démarche de formation associée à l’insertion professionnelle. Avec le DU Technicien en Maintenance Informatique et Réseau, il s’appuie sur le numérique pour proposer une formation sans pré-requis universitaires, accessible en contrat de professionnalisation. Il est aujourd’hui une des rares formations de l’université publique à obtenir ce label qui conforte au-delà d’un diplôme, un modèle.

En savoir plus sur l’IUT Paris Descartes et le DU TEMIR