Cérémonie de remise des diplômes Masters – faculté SHS

laureats shs

Le mercredi 9 décembre a eu lieu, pour la 5ème année consécutive, la cérémonie de remise de diplôme aux 357 lauréats des 18 masters de la faculté Sciences humaines et sociales. Cette cérémonie pour la promotion 2014-2015, était au grand amphithéâtre Binet, du nom de Léon Binet, premier doyen de la faculté de médecine au moment de son installation au 45 rue des Saints-Pères en 1953.
Les lauréats ont été félicités tour à tour par Frédéric Dardel, Président de l’Université Paris Descartes, Joël Lebeaume, Doyen de la Faculté des Sciences humaines et sociales-Sorbonne, les vice-doyennes Laurence Simmat-Durand et Marie Leroy-Collombel et enfin par leurs responsables de diplômes, ovationnés par leurs applaudissements.
Monsieur Dardel a mentionné dans son discours l’importance de la Faculté SHS en rappelant que l’Université Paris Descartes est tout d’abord l’Université des sciences de l’Homme à Paris.
Dans son allocution, Monsieur Lebeaume a rappelé le rattachement des Masters aux laboratoires de recherche de la faculté, permettant aux étudiants de développer des compétences académiques de haut niveau. Le doyen a également énoncé les noms des nombreux pays d’origine des étudiants étrangers qui ont décidé de faire leurs études dans notre faculté. En effet, dans cette promotion, plus de 70 étudiants, pour lesquels le français est souvent une langue seconde, ont obtenu leurs diplômes de Master.
A la fin de la cérémonie, Monsieur Lebeaume a tenu à remercier l’ensemble des personnels de la faculté pour leur aide à la réussite de ces jeunes lauréats et pour leur implication dans l’organisation de cette cérémonie.
Les lauréats et leurs proches étaient heureux et enthousiastes, fiers de la cérémonie organisée pour eux et qui marque non seulement la fin d’un cycle, mais le début d’une vie.