Knowledge management in Librairies and organizations

Knowledge management in Librairies and organizations

 

Cet ouvrage propose des interventions de colloques organisés par le comité permanent de Knowledge Management de la Fédération Internationale des Associations et Institutions de Bibliothèques (IFLA)  remises à jour par les auteurs. Il concerne la gestion des connaissances au sein des bibliothèques et, plus généralement, d’institutions à travers le monde.

A travers des approches théoriques et des cas pratiques, le livre décrit des méthodes ou des outils de Knowledge Management pour gérer le changement, organiser de nouveaux services ou entretenir une culture d’équipe.

Julien Sempéré, a été conservateur des bibliothèques au Service Commun de la Documentation (SCD) comme responsable des études et service du traitement des acquisitions et des collections (ESTAC) et de la bibliothèque des Cordeliers de l’université Paris Descartes. Il est membre du comité permanent de Knowledge Management au sein de l’IFLA.

Knowledge management in librairies and organizations

ed. by Leda Bultrini, ARPA Lazio, ROME, Italy; Wilda  Newman, Julien Sempéré, Descartes University, Paris, France; Sally H. McCallum, LC, Washington, USA

Editeur commercial : de Gruyter Saur

Collection : Publications de l’IFLA n°173

Date : décembre 2015.

ISBN: 978-3-11-041310-6