USPC crée quatre campus de coworking étudiants à Paris et en Île-de-France

USPC crée quatre campus de coworking étudiants à Paris et en Île-de-France

Dans le cadre du budget participatif, le Conseil de Paris a voté le 30 juin 2015 à l’unanimité le financement du projet présenté par USPC, Université incubateur Sorbonne Paris Cité (UiSPC).

USPC recevra 160 000 euros pour créer quatre espaces de coworking fonctionnant en réseau début 2016 : Censier/Nation, Saint-Germain, Paris Rive Gauche, Paris Nord.

Au sein de UiSPC, les campus de coworking sont des espaces collaboratifs de travail où les étudiants peuvent développer leur créativité et où leurs partenaires socio-économiques, implantés localement et mondialement, fournissent un conseil professionnel précieux. Dans le cadre de UiSPC, la Pépite Créaj-IDF accueille tous les étudiants-entrepreneurs et accompagne le développement de leurs projets.
Les incubateurs favorisant la croissance économique et intellectuelle, l’objectif de USPC est de créer un environnement universitaire unique, l’Université incubateur Sorbonne Paris Cité, qui souscrit à la culture du « oui », donne une seconde chance aux projets et autorise la prise de risque entrepreneuriale.

En misant sur l’expérience étudiante, USPC permet à ses étudiants de créer leur propre emploi ou encore d’acquérir des compétences dans une logique d’employabilité tournée vers l’avenir.