4L Trophy 2016 : deux étudiants de la faculté de Pharmacie de Paris tentent l’aventure

4L Trophy 2016 : deux étudiants de la faculté de Pharmacie de Paris tentent l’aventure

Le 2 septembre dernier, les étudiants de deuxième année ont fait leur rentrée à la faculté de Pharmacie de Paris. Toutes les associations étudiantes étaient présentes pour les accueillir et leur faire découvrir leurs activités. Stands, affiches, vente de crêpes, fanfare et démonstration des Pompoms, tous ont pu montrer leur enthousiasme et leur motivation.
Julien Garnier et Silvia Frati, deux étudiants de la Faculté, souhaitant participer à la 19e édition du 4L Trophy, avaient également installés un stand afin de présenter leur projet, posant fièrement à côté de leur 4L fraîchement repeinte en blanc et vert, couleur de la pharmacie.

Le 4L Trophy est l’un des plus grands raids humanitaires étudiants, réunissant un millier de jeunes âgés de 18 à 28 ans, qui parcourent la France, l’Espagne et surtout le Maroc à bord de la mythique Renault 4L. L’objectif est d’aider les actions de soutien à l’enfance et à la scolarisation des enfants les plus défavorisés via un apport matériel de fournitures auprès d’associations locales marocaines. Le contact se fait via les associations « Enfants du Désert » et « Desertours » qui travaillent toute l’année sur le terrain.
Ce n’est pas par hasard que Silvia et Julien ont décidé de participer à ce raid humanitaire. Ces deux étudiants se sont rencontré au sein de l’association Huma Pharma et ont déjà trois ans d’association humanitaire derrière eux. Silvia vient d’entrer en 4e année de pharmacie et effectue parallèlement un Master 1 en Santé Publique afin de se spécialiser dans les Politiques de Santé. Julien entre en 5e année de cursus officinal. « On s’est rendu compte que peu d’étudiants représentaient nos filières, un paradoxe vu la place de l’entraide dans nos études. Futurs professionnels de santé, nous avons voulu relier les sciences à l’humain. »

Pour cette course, ils ont baptisé leur équipe CH4L (Copains Humanitaire en 4L) et revêtiront le numéro d’équipage 107. Afin de les aider à concrétiser leur projet, l’équipe recherche des sponsors de tous types, que ce soit matériel (dons de fournitures scolaires), un simple service (assurance, point technique sur la mécanique) ou financier en faisant un don, même modeste, sur une cagnotte en ligne :
https://www.leetchi.com/c/solidarite-de-equipe-n107-ch4l-silvia-et-julien

Le 4L Trophy se déroulera du 18 au 28 février 2016. En attendant le départ, on peut déjà suivre l’équipe CH4L sur les réseaux sociaux :
http://reseausocial/CH4L2016
ainsi que sur leur site :
http://CH4L2016.wordpress.com`

Lien vers la vidéo CH4L 2016