Pierre Brochet : Promo 1993, essai transformé

Pierre Brochet : Promo 1993, essai transformé

Directeur commercial et marketing depuis janvier 2015 à l’US Oyonnax Rugby, club de première division, Pierre Brochet est diplômé de l’IUT Paris Descartes, promotion 1993.

Les premiers mots échangés avec Pierre Brochet ont été : “ Le réseau est ce qui est le plus important dans mon secteur d’activité “.

L’un des avantages de l’IUT est de créer un fort esprit de promotion. Ainsi, les anciens restent facilement en contact et continuent à échanger même une fois installés dans l’univers professionnel. Ainsi, Pierre continue de développer son réseau professionnel en bénéficiant des contacts de ses anciens camarades.
Lors de sa seconde année de DUT, Pierre Brochet a effectué un stage de chef de projet dans une agence de marketing sportif. Il ne quittera plus ce milieu, dans lequel il se sent particulièrement à l’aise et continuera à y développer son réseau. Cela lui a permis d’occuper ses fonctions actuelles et de recevoir encore régulièrement des offres d’emploi de la part de ses contacts.

Retour sur un parcours efficace mêlant théorie et pratique

Pierre Brochet a effectué un DUT information et communication option publicité qui est une formation courte de 2 ans. Il a ainsi pu se lancer sur le marché du travail avec de très bonnes connaissances et un savoir technique qu’il a pu compléter par des stages.
Sa formation lui a offert la possibilité d’apprendre concrètement ce que sont la communication, le marketing et les relations publicitaires par le prisme des études de marché. Les nombreux intervenants professionnels parmi les enseignants, spécificité reconnue de notre IUT, représente pour lui “un atout majeur“. Ce diplôme très pointu, technique et complet, lui a donné une base de compétences très large sur un vaste champ d’activité. De ses études à l’université, Pierre Brochet retient notamment la diversité des cours et les multiples possibilités de carrière qui en découlent, ” une formation pluridisciplinaire en somme “.