Campus Mixeur, le projet de start-up #IUTParis, a conquis le jury de GREENTICCAMPUS

Campus Mixeur, le projet de start-up #IUTParis, a conquis le jury de GREENTICCAMPUS

Deux étudiants de l’IUT Paris Descartes ont remporté le 9 avril à Dauphine la finale du concours de création d’entreprise GreenTicCampus, avec un projet malin et dans l’air du temps : un réseau social pour mettre en relation des porteurs de projet sur un campus.

Campus Mixeur, c’était le projet parfait : malin, léger, et répondant à un besoin évident. Un étudiant sur 2 pense à créer son entreprise : peu le feront vraiment, faute de pouvoir rassembler toutes les compétences nécessaires pour oser se lancer seul. Pourtant ces compétences existent sur les énormes campus de nos universités : Paris Descartes, grande université multidisciplinaire, rassemble à elle seule 30 000 étudiants…

Campus mixeur sera donc une appli web où chaque étudiant pourra publier son projet et les compétences qu’il recherche et où les étudiants qui n’ont pas forcément d’idées mais ont envie de mettre la main à une aventure entrepreneuriale pourront trouver le projet qui leur correspond.
Signe de cette adéquation ? Non seulement Campus Mixeur remporte le grand prix du jury de GreenTicCampus, avec 7000 € à la clef, mais l’incubateur Initiative France, séduit, leur offre de les accompagner par un prêt de 50 000€…

Pour remporter la 6ème édition du concours GreenTicCampus, l’équipe menée par Johan Corcuff s’est appliqué à elle-même la philosophie qu’elle préconise pour les créateurs d’entreprise : croiser les compétences. Ancien étudiant d’école de commerce reconverti à l’informatique (en DUT année spéciale), Johann s’est entouré d’un ami élève ingénieur, Alexis Poncet, et d’une étudiante en Licence pro de Communication (Chef de projet) à l’IUT, Selvina Deguara. Une équipe à fort pouvoir de conviction donc, pour défendre une belle idée : de là un grand oral irrésistible à Dauphine pour la finale, et un teaser qui a également remporté le prix du meilleur teaser du concours…
Cette victoire est un succès aussi pour l’IUT, traditionnellement orienté vers les métiers et l’initiative étudiante, mais qui développe fortement ses formations entrepreneuriales : après le DU Créateur d’activité, l’Institut de l’avenue de Versailles lance à la rentrée 2015 un DU Entrepreneuriat, en formation continue, et porte un projet d’amorceur d’entreprises, pour aider les étudiants et récents diplômés qui, comme Johann et ses amis, ont des idées et le goût d’entreprendre sans attendre. De quoi assurer la relève…

campus mixeur c

Selvina Deguara, Johann Corcuff et Alexis Poncet

campus mixeur r

Remise des prix le 9 avril à Dauphine

 

Campus Mixeur : www.greentic-campus.com/campus-mixeur?debut_publi=5#pagination_publi
Institut Universitaire de Technologie Paris Descartes : Iut.parisdescartes.fr
Contact : communication@iut.parisdescartes.fr